LA SALSA PORTORICAINE
La salsa portoricaine a été découverte par des français au cours d’une expédition organisé à Porto Rico. C’est depuis cet événement que la Salsa est dite portoricaine.
Mais en réalité la salsa portoricaine est originaire des États-Unis. Eddie Torres est considéré comme le plus grand danseur de salsa portoricaine. Venu vivre à New York, il imitait les danseurs en observant leur façon de danser, car à cette époque il n’y avait pas vraiment de technique, ni de cours pour apprendre à danser la salsa portoricaine ( années 60 ). Et c’est finalement lui-même qui à force d’observation, de réflexion et de pratique est parvenu à mettre au point la technique complète de la salsa portoricaine, utilisée par la suite par bon nombre de professeurs formés par ses soins.
Cette codification de la salsa portoricaine est aujourd’hui mondialement reconnue. Il s’agit du style new-yorkais, voisin de la mambo, encore appelé « style on 2 », car le pas d’attaque se fait sur le deuxième temps de la mesure, donc sur un temps faible, en laissant passer le temps fort. La salsa portoricaine est également enrichie par des jeux de jambes plus ou moins complexes, qui portent le nom de shines.
On peut citer un autre style de salsa portoricaine, le style de Los Angeles, encore appelé « style on 1 », car comme on peut le deviner le pas d’attaque se fait sur le temps fort. Vous retrouverez tout cela et plus encore lors de notre cours de Salsa à Paris avec Gérard Magdic.
*Tarif valable pour l’achat d’un forfait « 1 an ILLIMITE » (au tarif de 594€), pour 3 cours par semaine, soit 4,40€ le cours.
Pour plus d’information consulter notre page des tarifs.