GÉRARD MAGDIC
Gérard MAGDIC est un professeur de danse de salon diplômé depuis 1983 de l’Union des Professeurs de Danse et d’Éducation Physique de France. Il a lui-même appris au côté de Jacques BENSE, champion du monde de claquettes, et créateur du rock à 4 temps.
Gérard Magdic fut marqué très jeune par les danses de salon. En effet, sa famille dansait la valse, le tango, la rumba. Le rock 4 temps arrivait tout juste en France.
Sa rencontre avec Lucette NELLES, professeur de danse à NANCY, fut décisive pour lui. C’était décidé, il deviendra professeur de danse. Afin d’être professeur diplômé, Gérard Magdic se devait de maitriser toutes les danses d’une manière approfondie (Rock, Salsa, Valse, Street dance et danse Classique).
Il s’est donc naturellement dirigé vers Paris pour rencontrer et toujours apprendre avec les plus grands professeurs de l’époque : Jacques BENSE dont on vient de parler mais aussi Georges et Rosy, champions du monde officiels, et qui comptent parmi leurs élèves bon nombre de chanteurs et acteurs pour des contributions télévisées et cinématographiques. Il a eu le privilège d’être engagé dans leur école pendant les dernières années de leur carrière.
Aujourd’hui, ses propres cours ne désemplissent pas. Les danses enseignées sont le rock 4 temps et le rock 6 temps, les cours d’autres danses sont généralement donnés sous forme de cours privés, et les contributions télévisuelles continuent toujours, avec récemment la visite de TV5MONDE pour un reportage sur le rock à PARIS.
Il continue par ailleurs à pratiquer la danse classique, considérée comme le pilier incontournable pour tout professionnel.